Vous souhaitez changer de machine à café ? Vous équipez votre cuisine avec des appareils de petit électroménager ? Face au grand nombre de modèles existants, voici nos astuces pour trouver la cafetière de vos rêves.
Le plaisir avant tout !
Contrairement à d’autres appareils ménagers (comme le lave-linge ou le réfrigérateur), la cafetière n’est pas un appareil indispensable à tous les foyers. Faites-vous plaisir lorsque vous sélectionnez le modèle qui vous correspond, et pensez avant tout au type de café que vous aimez boire. En effet, comme vous allez le voir dans cet article, chaque machine à café permet d’obtenir un breuvage plus ou moins fort, et au goût unique.
La plus classique : la cafetière à filtre
La cafetière à filtre est très populaire en raison de son petit prix et de sa simplicité d’utilisation. Avec elle, vous pouvez préparer en quelques minutes une grande quantité d’un café un peu amer. Ce type de machine se révèle parfois bruyant.
La plus vintage : la cafetière non électrique
Les cafetières italiennes ou à piston (souvent de marque Bialetti et Bodum) possèdent un design séduisant. Faciles à prendre en main, elles produisent un café fort en goût ainsi qu’en caféine. Leurs inconvénients ? Elles sont souvent très petites et fonctionnent plus lentement que les autres cafetières.
La plus tendance : la machine avec capsules ou dosettes
Grâce à leurs gammes de consommables aux saveurs variées, les cafetières à dosette plaisent autant aux amateurs de robusta qu’aux buveurs de capuccino. En contrepartie, elles produisent une grande quantité de déchets (certes recyclables dans certains cas) et il leur faut beaucoup de temps pour délivrer plusieurs tasses de café d’affilée.
La plus sophistiquée : la machine avec broyeur intégré
Si vous appréciez beaucoup le café, offrez-vous le luxe de choisir vos grains torréfiés puis de les faire réduire en poudre par votre machine avec broyeur intégré. Celle-ci va extraire tout l’arôme du produit et vous préparer une tasse d’un succulent breuvage. Le point faible de l’objet ? Il est encombrant et onéreux.
Que vous soyez un fin connaisseur ou un simple amateur de caféine, vous trouverez un modèle de cafetière correspondant à vos attentes. Dans tous les cas, si vous souhaitez acquérir un appareil au meilleur prix, une seule solution : l’occasion ! En plus d’être une solution économique, acheter vos équipements d’occasion est une démarche écoresponsable.
Laisser un commentaire