Lave-linge d'occasion à Niort

Il existe des machines à laver d’occasion pour tous les goûts, tous les usages et tous les budgets. Mais comment faire le bon choix ? Pour vous aider à comparer les modèles disponibles à la vente, voici les 7 critères à privilégier.

1. Le type d’appareil

Dans un premier temps, choisissez votre style de machine. Vous ne souhaitez pas vous pencher pour charger et décharger vos vêtements ? Misez sur un appareil avec ouverture par le dessus. Vous manquez de place ? Préférez un appareil à hublot latéral ou encastrable. Vous désirez gagner le maximum de temps ? Optez pour un lave-linge séchant.

2. La marque

Lorsque vous comparez les constructeurs de machine à laver le linge, faites-vous plaisir : grâce au marché de l’occasion, vous pouvez acquérir à prix cassés des équipements de grandes marques comme Electrolux, Siemens, Miele ou encore Bosch.

3. La classe énergétique

Observez attentivement l’échelle indiquant la classe énergétique des produits qui vous intéressent. Les appareils A+, A++ ou A+++ sont bien moins énergivores que ceux classés C ou D.

4. La capacité de lavage

Sélectionnez le volume de tambour dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre foyer. Par exemple, une personne sans enfant n’a besoin de laver que 4 ou 5 kg de linge, tandis qu’un couple avec un enfant nettoie plutôt 7 à 9 kg par machine. Pour une famille nombreuse, comptez au moins 10 kg de capacité de lavage.

5. La vitesse d’essorage

La vitesse de rotation est un détail technique qui a toute son importance. Les machines à 1 200 tours par minute lavent le linge en le laissant relativement humide, tandis que celles à 1400 ou 1 600 tours possèdent un plus grand pouvoir séchant.

6. Le niveau sonore

Outre la classe énergétique du lave-linge, l’étiquette énergie mentionne aussi son niveau de bruit. Un équipement ayant obtenu un A ou un B est beaucoup plus silencieux qu’un appareil de classe C ou D.

7. Les programmes

Vous possédez des vêtements fragiles ? Veillez à ce que votre future machine propose des cycles à basse température, avec de faibles vitesses d’essorage.

En résumé, le choix du lave-linge idéal demande du temps et de la réflexion. Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles, demandez conseil à votre revendeur spécialisé dans l’électroménager d’occasion.

Venez découvrir nos gammes disponibles